Pourquoi l'A.E.W.C.S est différente des autres écoles de Wing Chun

L' A.E.W.C.S est née sous mon impulsion. Ayant pratiqué plusieurs lignées dans ma formation et étant pratiquant de Qi Qong et de médecine chinoise, il me semblait normal d'intégrer au wing chun une forte part de ces connaissances, notamment sur la preservation de la santé et de l'intégrité des pratiquants, afin de leur éviter des blessures dues à une pratique fausse ou trop volontaire.

Dans notre lignée, nous ne faisons pas commerce des connaissances, il n'y a pas de secret et le professeur guide au mieux chaque étudiant sur la route de ses propres progrès. Tous les membres de l' A.E.W.C.S n'ont pas les mêmes aptitudes mais bénéficient de la même attention de la part du Sifu.

Etat d'esprit :
Notre école n'est pas un établissement public.

Vous pouvez venir voir un cours et décider de rester avec nous, mais nous déciderons aussi si vous pouvez être des notres.

L'A. E.W.C.S est une école ouverte et accueille volontiers chaque personne motivée et désireuse d'apprendre le wing chun kung fu.
Votre motivation déterminera votre réussite à apprendre le wing chun. Cette motivation doit être visible à votre assiduité, votre ponctualité et votre bon esprit pendant les cours.
Tout manquement aux règles de bienséance et de savoir vivre est passible de l'exclusion de l'école.
Certains enseignements se font au cours de stages et cours privés afin de mieux progresser.
La forme du mannequin de bois, la forme de la perche et des couteaux  font partie de ces enseignements.
Au sein de notre école l'enseignement est basé sur un programme précis de difficulté croissante afin que chaque élève puisse apprendre le Wing Chun Kung Fu dans les meilleures conditions possibles.
Sifu Christophe